Le petit déménageur, le transport à votre mesure
Conseils pour réussir votre déménagement

Combien ça coûte ?
S'organiser

Vous déménager ? Ce n'est pas qu'une simple affaire de gros bras !

Prévoyez un délai allant de trois semaines à un mois avant la date prévue pour obtenir un devis. Pour un devis sans surprise, sollicitez d'abord la visite sur place d'un vrai professionnel du déménagement. Les factures varient souvent du simple au double mais le seul critère de prix ne serait être déterminant car un devis trop bas est souvent synonyme de problèmes de prestation insuffisante ou différente , date peu fiable , jours fériés , etc. Consultez plusieurs entreprises afin de comparer leurs prestations ,devis en main. A noter que dans le secteur du déménagement, le devis est obligatoire et gratuit.

Comment trouver un professionnel compétent et fiable ? Les pistes ne manquent pas : bouche à oreille, pages jaunes de l'annuaire, Internet…
La solution à privilégier : prendre le temps de la réflexion !

A la carte

Pour établir une comparaison entre deux ou trois devis, encore faut-il qu'ils se fondent sur les mêmes prestations. En règle générale, trois à quatre catégories sont proposées.

Degrés de prestation et de complexité

Evitez les devis établis par téléphone, souvent source de problèmes. Préférez la visite d'un technicien qui apprécie le travail à effectuer. Car les prix ne tiennent pas seulement compte du volume du mobilier et de la distance à parcourir, mais aussi de la présence d'objets fragiles ou lourds, certaines entreprises facturent le travail à la tache d'autres au cubage etc.

En première et deuxième catégorie les prix son majorés de 30 à 50%, du fait de la main-d'œuvre supplémentaire nécessaire à l'opération.

Il en sera de même, en période de forte demande, notamment en période des vacances scolaires d'été ( 15 juin - 15 septembre ), il convient de prévoir un supplément de 15% à 20% selon les entreprises.

En outre, certaines difficultés exigent l'utilisation de matériels spécifiques telles que les difficultés d'accès, le nombre d'étage, les caves en sous-sol, la distance de courette. De même les objets précieux réclament des emballages spéciaux. Ces facteurs de variation son légions mais toujours possibles à négocier. Même réalisé par un professionnel, un déménagement ne s'improvise pas. Du soin apporté à sa préparation dépend son bon déroulement.

haut de page
©Le Petit Déménageur 2018